Sans oui, c’est non!

Axée sur la prévention des violences à caractère sexuel auprès des communautés collégiales et universitaires, cette campagne nationale a pour objectif de développer des outils et des activités de sensibilisation pour prévenir et contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement postsecondaires. Sans oui, c'est non! soulève directement la question du consentement sexuel, propose des repères et ressources pour les victimes de violences à caractère sexuel et offre de la formation aux membres du personnel et des associations étudiantes des universités et collèges de la province. L'organisme regroupe désormais 46 établissements et 47 associations étudiantes de partout au Québec.

 http://www.harcelementsexuel.ca/

 

Ni viande ni objet : nous sommes contre les violences sexuelles

Franche, positive et axée sur la mobilisation, cette campagne se veut un vecteur de réflexion quant aux comportements adéquats à adopter et vise à outiller les communautés étudiantes collégiales sur les ressources disponibles pour les victimes ainsi que les mesures d’éducation, de sensibilisation et de prévention à déployer dans les milieux. Présente dans une vingtaine de cégeps, partagée par de nombreux organismes et associations étudiantes post-secondaires à travers le Québec, elle a été développée à Sherbrooke PAR et POUR les étudiantes et étudiants de niveau collégial.

https://www.facebook.com/contrelesviolencessexuelles/

 

 


ASEQ

Fondé il y a plus de 20 ans, l’ASEQ découle de l’union de leaders étudiants qui mirent leurs forces en commun afin de promouvoir une vision commune : offrir des régimes de soins de santé et dentaires adaptés à la communauté étudiante postsecondaire. À titre de leader des régimes étudiants de soins de santé et dentaires au Canada, l’ASEQ est fier de fournir des régimes simples, engageants et fiables à plus de 750 000 membres répartis dans plus de 75 associations étudiantes à travers le pays.

http://aseq.ca/